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L’enseignement participatif

  • L‘école est un lieu de socialisation des enfants et des jeunes. Les heures de cours de l‘enseignement des différentes matières sont un espace d‘expérimentation de cette socialisation. Elles marquent par leur durée dans la journée aussi bien le rôle fondamental de l‘école que l‘action et la perception à la fois des enseignant(e)s et des apprenant(e)s. Il apparaît donc d’autant plus important d’intégrer ces cours dans l’organisation d’une culture scolaire démocratique.

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Verfasserangaben:Charlotte Keuler
URN:urn:nbn:de:hbz:385-1-12475
DOI:https://doi.org/10.25353/ubtr-mafr-1167-4f71
Titel des übergeordneten Werkes (Französisch):mateneen - Démocratie à l'école, 03/2019 : Participation en classe
Dokumentart:Beitrag zu einer (nichtwissenschaftlichen) Zeitung oder Zeitschrift
Sprache:Französisch
Datum der Fertigstellung:30.09.2019
Datum der Veröffentlichung:30.09.2019
Veröffentlichende Institution:Universität Trier
Datum der Freischaltung:11.10.2019
GND-Schlagwort:Deutschland; Leistungsbewertung; Luxemburg; Mitbestimmung; Rückmeldung; Schüler; Schülerpartizipation; Unterricht; Unterrichtsgestaltung
Erste Seite:5
Letzte Seite:8
Institute:Fachbereich 3 / Politikwissenschaft
DDC-Klassifikation:3 Sozialwissenschaften / 32 Politikwissenschaft / 320 Politikwissenschaft
Lizenz (Deutsch):License LogoCC BY: Creative-Commons-Lizenz 4.0 International

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