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L’École en tant qu’État : faire l’expérience de la démocratie à travers un jeu de simulation

  • Les Journées de la démocratie ou les semaines thématiques consacrées à un projet offrent une bonne occasion d’essayer des macro-méthodes d’éducation à la citoyenneté. Dans l’action simulée, les processus politiques peuvent être vécus du point de vue d’un acteur. Une approche remarquable de ce type d’apprentissage pratique de la démocratie est proposée par « Schule als Staat » (l’École en tant qu’État).

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Verfasserangaben:Michael Marker
URN:urn:nbn:de:hbz:385-1-16839
DOI:https://doi.org/10.25353/ubtr-mafr-acc0-7d43
Titel des übergeordneten Werkes (Französisch):mateneen - Démocratie à l'école : La Journée de la démocratie
Dokumentart:Beitrag zu einer (nichtwissenschaftlichen) Zeitung oder Zeitschrift
Sprache:Französisch
Datum der Fertigstellung:17.09.2021
Datum der Veröffentlichung:17.09.2021
Veröffentlichende Institution:Universität Trier
Datum der Freischaltung:22.09.2021
GND-Schlagwort:Demokratische Erziehung; Planspiel; Politischer Unterricht
Erste Seite:29
Letzte Seite:30
Institute:Fachbereich 3 / Politikwissenschaft
DDC-Klassifikation:3 Sozialwissenschaften / 32 Politikwissenschaft / 320 Politikwissenschaft
Lizenz (Deutsch):License LogoCC BY: Creative-Commons-Lizenz 4.0 International

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