Lernen durch Engagement à l’Atert-Lycée Réiden : Ouvrir l’école et favoriser l’engagement social en classe
- Depuis quelques années, des projets sont menés à l’Atert Lycée Réiden selon la méthode Lernen durch Engagement (LdE). La communauté scolaire et son environnement social profitent de cette ouverture de l’école et de l’enseignement ainsi que de la promotion de l’engagement social dans la classe.
Verfasserangaben: | Manou Worré |
---|---|
URN: | urn:nbn:de:hbz:385-1-18528 |
DOI: | https://doi.org/10.25353/ubtr-mafr-3136-81ad |
Titel des übergeordneten Werkes (Französisch): | mateneen - Démocratie à l'école, 07/2022 : Ouvrir l’école et la relier au monde |
Dokumentart: | Beitrag zu einer (nichtwissenschaftlichen) Zeitung oder Zeitschrift |
Sprache: | Französisch |
Datum der Fertigstellung: | 04.05.2022 |
Datum der Veröffentlichung: | 04.05.2022 |
Veröffentlichende Institution: | Universität Trier |
Datum der Freischaltung: | 06.05.2022 |
GND-Schlagwort: | Atert-Lycée Redange; Soziales Engagement; Sozialkundeunterricht |
Erste Seite: | 11 |
Letzte Seite: | 13 |
Institute: | Fachbereich 3 / Politikwissenschaft |
DDC-Klassifikation: | 3 Sozialwissenschaften / 32 Politikwissenschaft / 320 Politikwissenschaft |
Lizenz (Deutsch): | CC BY: Creative-Commons-Lizenz 4.0 International |