Possibilités et opportunités d’une organisation démocratique du système scolaire luxembourgeois
- « Aujourd’hui, le socialisme et la démocratie ne sont plus de simples questions réservées aux partis politiques, ce sont des questions vitales. L’école et les enseignants devront s’en saisir (...) et donner au peuple de demain, par un enseignement solide, mais surtout par une éducation formatrice, les moyens de remplir sa mission principale : régner ensemble. » – ein luxemburger Schulfreund, 1920
Verfasserangaben: | Michèle Schilt |
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URN: | urn:nbn:de:hbz:385-1-10415 |
DOI: | https://doi.org/10.25353/ubtr-mafr-95c7-3d74 |
Titel des übergeordneten Werkes (Französisch): | mateneen – Démocratie à l’école, 01/2018: Vers une école démocratique |
Übersetzer: | Transat Traduction, Steinfort (L) |
Dokumentart: | Beitrag zu einer (nichtwissenschaftlichen) Zeitung oder Zeitschrift |
Sprache: | Französisch |
Datum der Fertigstellung: | 10.12.2018 |
Datum der Veröffentlichung: | 10.12.2018 |
Veröffentlichende Institution: | Universität Trier |
Datum der Freischaltung: | 11.01.2019 |
Erste Seite: | 9 |
Letzte Seite: | 12 |
Institute: | Fachbereich 3 / Politikwissenschaft |
DDC-Klassifikation: | 3 Sozialwissenschaften / 32 Politikwissenschaft / 320 Politikwissenschaft |
Lizenz (Deutsch): | CC BY: Creative-Commons-Lizenz 4.0 International |